Laver, récurer...

Les meubles en rotin : si le rotin est très sale, brossez-le dans le sens des fibres avec de l’eau savonneuse, rincez et essuyez aussitôt avec un chiffon sec.

Pour le blanchir, frottez-le avec un tampon imprégné d’un mélange de 2/3 d’eau et 1/3 d’eau de javel puis laissez agir 5 heures. Rincez à l’eau claire et séchez à l’air libre, il sera méconnaissable.

Les voilages

Ils retrouveront toute leur blancheur, si avant de les laver normalement, vous les plongez dans de l’eau froide additionnée d’une poignée de gros sel (1 poignée par litre d’eau)

La robinetterie

Pour la faire briller, saupoudrez de farine et frottez avec un collant de nylon usagé, vous constaterez avec étonnement l’efficacité de ce procédé.

Si la semelle de votre fer accroche, frottez-la alors qu’elle est encore chaude avec un coton imprégné de vinaigre et essuyez la avec un chiffon doux

Nettoyez les trous d’où s’échappe la vapeur avec 1 coton tige trempé dans de l’eau minérale, s’il est entartré, remplissez le réservoir de vinaigre et laissez chauffer jusqu’à ce que le liquide s’évapore totalement, vous pouvez l’utiliser à nouveau !

Comment nettoyer un tableau ? Passez une 1/2 pomme de terre crue sur la toile en frottant doucement. Rincez avec un chiffon humide. Les couleurs seront ravivées et la toile lissée.

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×